Le vrai Village du Père Noël

santa-claus-village-summer-1600x760

Rovaniemi, situé à 10km du cercle Polaire est la plus grande ville de Finlande de part sa superficie et la 12ème ville du pays avec près de 60 000 habitants. 

 

Il y a de la neige au sol environ 200 jours par an, une température moyenne annuelle de -1°C et un record de froid à -38°C....ça fait froid dans le dos.

Isolée? Pensez-vous!

 

A 800km d'Helsinki, un des axes routiers principals dessert la ville, un train relie 5 fois par jour Helsinki avec près de 10h de voyage tout de même. D'autre part, dans les années 80, British Airways y a fait décoller le Concorde à plusieurs reprises.

 

 

 

 

 

park-husky-rovaniemi-laponie-300x405

Voilà pour le décor.

L'attraction principale étant le Village officiel du Père Noël dans lequel nous pouvons faire du shopping, être hébergé, aller vous rassasier dans l'un des nombreux restaurants ou encore boire une pinte dans l'un des bar scandinaves. De quoi s'occuper tout de même malgré la proximité du Pôle Nord...!

 

Le summum étant la rencontre avec Dame Nature au milieu des fôrets enneigées et des vastes étendues immaculées de blanc.

 

Cet environnement autorise une évasion certaine offerte par le spectacle époustouflant qu'est le Cercle Polaire. Promenade en traîneau, ski nordique, scooter des neige et pour les plus petits , la luge, sont les moyens de locomotion les plus adaptés et tout aussi amusants.

 

La nuit tombée, c'est-à-dire trés tôt dans la journée, il est trés fréquent de contempler des aurores boréales dans le ciel magnifique de cette partie terrestre. Assister à un tel spectacle, participe largement à la magie des lieux.

 

Bien entendu, il y a donc de qui rapporter de merveilleux souvenirs à la maison ,sans parler de l'environnement magique du Père Noël que l'on peut côtoyer dans son bureau en visitant sa maison et une exposition qui lui est dédiée. Vous aurez certainement l'agréable surprise de croiser quelques petits lutins, qui entre deux confections de jouets déambulent dans les couloirs, les coquins!

Alors? Cette brève description vous donne-t-elle envie d'aller au grand froid? Commencez peut-être par visite le site internet oh oh oh...!!

 

 

Source: Wikipedia : https://fr.wikipedia.org

Source: https://santaclausvillage.info/fr/

 

Commentaires (1)

Mélissa972le 8 novembre 2019 à 14:35

C'est ma saison préféré !!!
Mon rêve est d'aller au village du Père Noël !! Merci pour cette jolie histoire :)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,